25e forum annuel de l'Association des jeunes historiens du droit

Identité, citoyenneté et histoire du droit (5-8 juin 2019)

Du 5 au 8 juin 2019, le Centre de Recherches en Histoire du Droit, des Institutions et de la Société (CRHiDI) s'associe au Contextual Research in Law (VUB) et au Centre d'Histoire du Droit et d'Anthropologie juridique (ULB) pour organiser à Bruxelles la 25e édition du forum annuel de l'Association of Young Legal Historians. 

Séance d'ouverture - 5 juin 2019 à 9h30 - Palais des Académies

La séance d'ouverture, qui sera suivie d'une réception, se tiendra le 5 juin 2019 à partir de 9h30 au Palais des Académies. Les professeur·es Lauren Benton (Vanderbilt University), Simona Cerruti (EHESS) et Thomas Duve (Max Planck Institute for European Legal History) nous feront l'honneur d'introduire à la problématique Identity, Citizenship and Legal History. Inscription obligatoire pour cette séance avant le 29 mai 2019 par courriel : aylh2019@gmail.com.

 

Ensuite, près de 100 jeunes chercheuses et chercheurs, issu·es de différents continents, aborderont la thématique depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours et à travers un prisme interdisciplinaire. Plusieurs membres du CRHiDI (Nicolas Meunier, Hajar Oulad Ben  Taib, Nissaf Sghaier, Nicolas Simon, Quentin Verreycken) interviendront et/ou présideront les séances scientifiques organisées au centre culturel flamand De Markten. 

Principaux organisateurs

Wouter De Rycke (Vrije Universiteit Brussel, CORE)

 

Marco in ’t Veld (Vrije Universiteit Brussel, CORE)

 

Maxime Jottrand (Université libre de Bruxelles, CHDAJ)

 

Romain Landmeters (Université Saint-Louis Bruxelles, CRHiDI)

 

Stephanie Plasschaert (Vrije Universiteit Brussel, CORE)

 

Informations pratiques et programme

Écrire commentaire

Commentaires: 0

News

Le CRHiDI devient

"Centre de recherches en histoire du droit, des institutions et de la société".