Midi CRHiDI : Évaluation de l’impact auprès des jeunes du « Décret Mémoire ». Présentation des résultats

Mis sur pied en 2014, les Midis du CRHiDI sont l'occasion de donner la parole aux chercheur·e·s du centre (ou d'institutions extérieures) afin de présenter une recherche en cours. Ils doivent permettre de montrer l'actualité des recherches en histoire du droit et des institutions telles qu'elles sont menées actuellement.

 

Intervenant·e·s :  

Hajar Oulad Ben Taïb, Nissaf SghaïerÉric Bousmar et Abraham Franssen (CESIR)

 


De décembre 2018 à décembre 2019, des chercheurs du CRHiDI et du CESIR ont réalisé, à la demande de FWB, une évaluation du Décret du 13 mars 2009 relatif à la transmission de la mémoire des crimes de génocide, crimes contre l’humanité, crimes de guerre et faits de résistance ou mouvements ayant résisté aux régimes qui ont suscité ces crimes. Plus précisément, la mission d’évaluation portait sur l’impact des dispositifs mis en place dans le cadre du décret susmentionné auprès de leurs jeunes bénéficiaires. Au cours de ce séminaire, les chercheurs présenteront le cadre juridique et théorique de leur étude, la méthodologie de recherche adoptée ainsi que les résultats observés à l’issue de cette mission d’évaluation. 

 


Informations pratiques

12h-14h - Local 4015

12h00 - sandwiches ; 12h30 - exposé ; 13h30 - discussion.

 

Université Saint-Louis - Bruxelles

119 rue du Marais

1000 Bruxelles

 

La participation aux midis est gratuite, mais l'inscription est obligatoire.

Merci de confirmer votre présence par mail à crhidi@usaintlouis.be

 

Attention :

Ce séminaire est réservé aux membres de l’Université Saint-Louis - Bruxelles, pour des raisons de confidentialité des données.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Centre de recherches en histoire du droit, des institutions et de la société

Actualités